Prêt de matériel

Afin d'accompagner les adhérents dans la découverte d'activités, nous mettons à leur disposition du matériel sous forme de prêts, moyennant une participation financière pour l'entretien et le renouvellement.

Les emprunts sont possibles pour participer aux activités proposées au calendrier (en priorité), en particulier lors des journées de formation, mais aussi pour des sorties personnelles. Pour cela, il faut se rendre au local du club pendant la permanence.

Les trois premiers emprunts par type de matériel sont gratuits, ainsi que les emprunts pour participer à des formations sécurité ou des formations qualifiantes. Dans le cadre des cartes découvertes, 3 emprunts sont offerts sous le nom de l’organisateur.

Le matériel emprunté doit être ramené le jeudi suivant la sortie. Toute semaine supplémentaire est due, sauf si cela a été signifié au moment de l'emprunt.

Dans le cas d’un emprunt pour une sortie officielle, le tarif n'est pas appliqué si elle est annulée.

Matériel disponible en prêt :

- pour toute sortie : altimètres, cartes, crochet à lunule, DVA, sondes, pelles, GPS, raquettes, skis de randonnée.

- pour les sorties officielles du club : le matériel précédent + baudriers, broches,  casques, coinceurs, cordes (uniquement aux encadrants), crampons, dégaines, piolets (alpinisme et cascade de glace), systèmes d'assurage.

Tarifs :

Par week-end