Alpinisme

«L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... ».
Gaston Rébuffat

L’alpinisme au Caf de Montbéliard, c’est d’abord un groupe d’amoureux de la montagne, de la haute montagne, vous savez celle des sommets très hauts que l’on ne peut atteindre en randonnée. Ces endroits où se trouvent d’immenses parois rocheuses qui paraissent infranchissables, des pentes abruptes de neiges éternelles, des glaciers suspendus et menaçants et des fleuves de glace tavelés de gigantesques crevasses. Pour progresser, il faut chausser des crampons et utiliser un piolet, des pitons et surtout une corde: élément essentiel de la cordée. C’est ensuite un groupe où il est principalement question de plaisir, d’amitié, de convivialité, de cohésion et d’esprit de cordée. Un esprit de cordée vécu en commun immarcescible.

Groupe Régional d'Alpinisme Féminin

Le Comité Régional de Bourgogne Franche-Comté a décidé de soutenir l’initiative de Alika Bertrand, adhérente au CAF Haut-Doubs, qui propose la création d’un Groupe Régional d’Alpinisme Féminin au sein de notre région.

Les candidatures devront parvenir à Alika avant le 15 novembre 2018.

La sélection des candidates se fera le 15 Décembre 2018.

Pour tout renseignement complémentaire auprès d’Alika une adresse mail dédiée a été créée : graf.ffcam@gmail.com