Alpinisme

Groupe initiation alpinisme rocheux

Cette année, la commission alpinisme renaît et crée le groupe "Initiation Alpinisme Rocheux".

Toi qui grimpes en SAE ou en falaise, toi qui sais mettre un baudrier et t'encorder, toi qui veux tutoyer les sommets, tu peux venir participer à cette grande aventure. Ici, nous ne cherchons pas la performance pure. Le choix des sorties se fera en fonction du niveau des participant(e)s. Donc pas de panique si ton niveau en falaise ne dépasse pas le 5.

Découverte des techniques de cordes spécifiques à l'alpinisme, de la pose des coinceurs, du milieu de la haute montagne, voici ce qui t'attend avec au programme :

samedi 10 mars : une formation manips de cordes, pose de coinceurs

samedi 28 avril : course d'arête dans le Jura (Sommêtres)

samedi 26 mai : grandes voies (Pic de Grandval)

en juin ou juillet : course d'arête dans les Vosges (Spitskopf)

fin août : un week-end dans les Alpes "vrai" sommet comme objectif.

Par contre, lors de ton inscription, tu t'engages à participer à toutes les sorties (pas de sortie à la carte).
Et de plus, le nombre de places est limité à 5.

Ouverture des inscriptions : le 1er mars uniquement par téléphone ou au Cuvier auprès de Mathieu Blain. Les inscriptions se feront dans l'ordre des demandes.

Contact : Mathieu Blain : mathieublain@yahoo.fr / 06 84 39 82 88.

Le groupe est au complet, nous ne prenons plus d'inscriptions.

«L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... ».
Gaston Rébuffat

L’alpinisme au Caf de Montbéliard, c’est d’abord un groupe d’amoureux de la montagne, de la haute montagne, vous savez celle des sommets très hauts que l’on ne peut atteindre en randonnée. Ces endroits où se trouvent d’immenses parois rocheuses qui paraissent infranchissables, des pentes abruptes de neiges éternelles, des glaciers suspendus et menaçants et des fleuves de glace tavelés de gigantesques crevasses. Pour progresser, il faut chausser des crampons et utiliser un piolet, des pitons et surtout une corde: élément essentiel de la cordée. C’est ensuite un groupe où il est principalement question de plaisir, d’amitié, de convivialité, de cohésion et d’esprit de cordée. Un esprit de cordée vécu en commun immarcescible.