Alpinisme rocheux - Cycle de découverte

Cette année, à nouveau, le groupe alpinisme Terrain d’Aventure se reforme.

Tu as envie d’approfondir tes connaissances dans l’utilisation du matériel d’escalade, dans les manip’ de cordes, tu veux pouvoir aller un peu plus loin que le relais en haut de la falaise, viens vite rejoindre le groupe Terrain d’Aventure.

Au programme cette année :

- Un ou deux samedis après-midi découverte du matériel et manip’ de corde

- Des vendredi soir à thème (grimpe à la frontale, grimpe en grosses, …)

- Des sorties dans nos massifs préférés (Jura, Vosges) dès que les beaux jours reviendront

- Et pourquoi pas un week-end dans un massif un peu plus éloigné (Mont Blanc, Aravis, Aiguilles Rouges, …).

La participation aux différentes formations est possible pour tout le monde, sans limite de place.

Par contre, le nombre de participants aux sorties est limité à 5 personnes. Et dans un esprit de progression et d’autonomie, il faudrait pouvoir participer à toutes les sorties.

Pour avoir plus de renseignements ou t’inscrire, rien de bien compliqué, prends contact avec Mathieu Blain (mathieublain@yahoo.fr/ 06 84 39 82 88). Il te transmettra le bulletin d’inscription que tu devras remplir et lui renvoyer.

ATTENTION : Ce n’est pas une école d’escalade.

Connaissances et compétences obligatoires :

- Je sais mettre mon baudrier correctement

- Je sais utiliser un système d’assurage

- Je sais m’encorder correctement avec un double nœud de huit

- Je pratique l’escalade régulièrement

- Je sais grimper en tête de manière autonome

- Je sais assurer une personne grimpant en tête

Matériel individuel obligatoire :

- Baudrier

- Un mousqueton à vis et un système d’assurage réversible (type Reverso de chez Petzl)

- Une paire de chaussons d’escalade

- Une paire de chaussures d’alpinisme ou chaussures de randonnée