Rando Nocturne et fondue

Le 14/01/2012 par Michel LAUDE

Mes amis, quelle aventure, mais quelle aventure, je ne vous raconte pas... Si, allez, je vous raconte (parce que c'est vous...)

Après un départ de notre ancien local (rasé, ainsi que les autres bâtiments...), précédé de la distribution du matériel destiné à notre nuit de folie (de quoi allumer le poêle, ingrédients nécessaires à la réalisation d'une fondue...) matériel qui à rejoint au fond des sacs ce qui était apporté "en plus" (vin, gâteaux, charcuteries, salade de fruits...)

Nous voilà donc partis à 16 pour Ermensbach (vallée de Masevaux) que nous quittâmes à 18h30. Il faisait déjà nuit, malgré un ciel bien étoilé. 1h après, nous contournions par le SW le grand lac de neuweiher, 30 mn plus tard ferme auberge du moyen Gresson puis, 20 mn après, arrivée à notre chalet Lagerwald hütte (en fr: gite ou tanière en forêt...).

Dès l'arrivée, Yves prend en charge "l'enfumage" de la cabane qui, au bout d'un certain temps se transforme en douce chaleur... Pendant ce temps, sur les réchauds, les préposés aux "caquelons" faisaient fondre délicatement les fromages et ingrédients divers...

Diner excellent, ambiance chaleureuse, sympa et tout et tout... (vous savez bien...)

Toute cette épopée à la lueur des frontales, puis des bougies. Merci à Dominique pour la réussite totale de cette sortie et aussi merci à tous ceux qui ont apporté de quoi agrémenter encore plus cette belle soirée.

Départ à regrets et à 23h30 de la cabane pour 1h de descente directe vers le prkg.

Je sais que cela ne se pratique plus trop, mais tant pis, j'ose: Encore un grand merci à l'organisateur et à toute sa tribu qui n'avait oublié ni sa joie, ni sa bonne humeur (y'avait intérêt, d'abord...) Ca fait un peu Youkaïdi, Youkaïda, mais j'aime bien... Si ces balades ne vous tentent toujours pas, tant pis pour vous, mais c'est dommage.

Pour les photos :

Michel :