ESCALADE A LA BRÊME ORNANS

Le 17/05/2012 par Michel LAUDE

Amis cafistes (grimpeurs ou non...) Bonjour !
C'est avec plaisir que nous nous retrouvâmes, une quinzaine de mordus de l'escalade "en extérieur", pour la sortie initialement prévue du 24 au 27 mai, puis du 17 au 20 mai, pour atterrir le 17 seulement (pour cause de météo "perturbée...) à Ornans, site de La Brême. Sortie initiée par Yves avec comme "directeur technique adjoint" Erminio et son école de "placements".
PLACEMENT: Position délicate du pied (surtout) et/ou de la main permettant l'escalade "aisée" ou le passage de pas plus ou moins difficiles sans (paraît-il...) se fatiguer... Bon, je veux bien, mais certains sont quand même plus doués que d'autres... pas que pour les placements, d'ailleurs... Le "bon" placement fait vite la différence entre le "vrai" grimpeur et le "grimpouilleur" de salle... Si mon explication n'est pas satisfaisante, Erminio (qui peut facilement être rencontré aux Roches de Pont de Roide), vous l'expliquera mieux que moi. Il en profitera pour vous expliquer de la même façon la différence entre un "cycliste" et un "coureur", tous deux amoureux de la petite reine mais avec un comportement différent... Bon, j'arrête, Erminio déteste les "fayots". Moi aussi d'ailleurs.
QQ photos en cliquant ici
Bon, blague à part: beau temps, frais, ambiance familiale et sympa, idéale pour la grimpe avec de délicieux "croquants" confectionnés et offerts par Babé.
A noter aussi: l'exploit de Clément Shortaner (12 ans) parti à la rescousse d'Yves Embarassed Embarassed (35m plus haut) avec une tonne de dégaines et 2 paires de baskets nécessaires pour redescendre... Okay Okay