Sortie d'initiation

Sortie :  GRAND BALLON du 27/01/2013

Le 27/01/2013 par Mathieu B

Bonjour à toutes et à tous, En ce dimanche 27 janvier, la neige était au rendez-vous pour une sortie en ski de rando sur le Ballon d'Alsace. Nous étions 3 : Philippe, l'encadrant, Casimir, un débutant et moi, aussi débutant dans cette activité. Le temps était avec nous, du moins au début. La montée depuis le parking de Malvaux a commencé tout en douceur, puis la pente s'est un peu plus élevée pour se radoucir enfin. Arrivés au sommet, au pied de la Vierge du Wissgrut, le vent (très) froid ne nous a pas permis de rester bien longtemps pour profiter de la vue sur les Alpes. Nous poursuivons notre trace pour arriver dans le domaine skiable du Ballon d'Alsace. Les gens nous regardaient avec une drôle de tête en nous voyant longer les remontées mécaniques. Après le repas bien au chaud, nous sommes repartis faire quelques exercices de conversion le long de la piste rouge de la Mannheimer. Puis retour à la voiture, car le temps devenait de plus en plus venteux et neigeux. Descente en sous bois très agréable, sous la neige avant que celle-ci ne se transforme en pluie un peu plus de 100 mètres avant le parking. C'est donc mouillés que nous sommes repartis. Bilan de la journée : conditions de neige excellentes, ambiance chaleureuse. Bref une bonne journée pour découvrir cette activité. Et encore merci à Philippe d'avoir supporter toute la journée 2 débutants.