Incroyable, il a fait beau !

Le 20/05/2013 par Mathieu

Une nouvelle sortie escalade organisée à la dernière minute. La météo n’est définitivement avec nous. Mais encore une fois, nous avons réussi à éviter les gouttes.

Nous sommes 5 CAFistes (Yves, Philippe, Rémy, Vincent et moi) à nous retrouver en ce lundi de Pentecôte sur le parking de Décath’ à 8h00. Direction Moutier, en Suisse, où la météo annoncée promet du soleil, un peu de nuage et pas trop de pluie. Le programme de la journée : Pic de Grandval et Pic de Crémine.

Nous attaquons le pic de Grandval vers 10h00 : Philippe et Yves pour la première cordée, Vincent, Rémy et moi pour la seconde. Et c’est partie pour 7 longueurs, avec quand même un passage en 5c+. Tout le monde est passé malgré le vent qui soufflait assez fort.

Yves, qui connait bien les voies, nous donne les bons conseils pour savoir où passer.

Quelle joie d’arriver en haut. Mais le vent qui souffle assez fort et qui est assez froid nous chasse vite du sommet. Direction le parking pour la pause casse-croûte.

L’après-midi, nous attaquons le pic de Crémine. Yves, Philippe et Rémy l’attaque par le pilier est tant dis qu’avec Vincent nous l’attaquons par la voie normale. 3 longueurs 5b pour la première cordée et 4 longueurs en 5c pour la seconde.

Victoire pour les 2 cordées qui se sont retrouvées sur le chemin du retour.

Bilan de la journée : premières grandes voies pour Vincent qui s’est débrouillé comme un chef, du soleil (et beaucoup de vent froid) pour tout le monde. Seulement 4 gouttes de pluie, histoire de nous faire un peu peur.