Les Doubistes à Chamonix

Sortie :  Rassemblement multi-activités du 22/09/2012

Le 25/09/2013 par ROSSELOT-MOREL Cédric

Bon petit weekend en compagnie de nos homologues des clubs de Besançon, Morteau et Pontarlier. Nous nous sommes retrouvé à pas loin d'une cinquantaine autour du chalet du Tour pour deux jours d'activités ensemble.

Le premier jour, j'emmène Patrick dans une voir très recommandable, la voie Caline aux rochers des Mottets. 4c max, 350m, forcément çà attire du monde, et à 11h au pied de la voie, c'est un peu l'embouteillage... surtout quand les cordées de devant ne savent pas faire un relais.

Pour notre part, nous avons décidé de faire le tout à corde tendue, et bien nous en a pris. Cela nous aura permis de doubler allègrement les 4 cordées qui nous précèdent, et de tenir un horaire honorable (pour une fois) de deux heures. çà déroule très bien, c'est vraiment facile, l'équipement est (trop ?) béton et en plus il fait beau. On pourra revenir faire la même course en grosse, histoire de s'entraîner avant des courses plus ambitieuses.

Le soir on retrouve tout ce beau monde au chalet du Tour pour échanger sur nos aventures de la journée. Cela permet, pour ma part, de faire connaissance avec quelques présidents ou responsables CAF du département.

Le lendemain, le temps est maussade. Mais un certain Christian de Besançon a plus d'un tour dans son sac d'alpinisme et nous propose d'aller faire de l'escalade artificielle... à l'abri sous un toit.

L'occasion de découvrir une nouvelle technique de progression, l'occasion de bourriner un peu aussi car un toit coté A3, ça se mérite quand même.

Devant la météo qui se maintient au maussade, nous rentrons dans l'après-midi, heureux de ce petit intermède chamoniard.