Arête des Raimeux

Sortie :  Initiation course d'arête du 26/04/2014

Le 26/04/2014 par Blain Mathieu

Bonjour à tous,

Voici le récit de la sortie de dimanche organisée par nos voisins du CAF de Belfort. Nous sommes 2 du CAF de Montbéliard à y être allés.

Malgré une météo plutôt peu engageante, la sortie a été maintenue. Et quelle bonne idée de l’avoir fait !!! Pas de pluie, du soleil, le rocher sec et une bonne ambiance au sein du groupe.

Nous étions quand même 21 participants. Après s’être répartis en cordée, nous avons attaqué la grande dalle. J’avoue qu’avec mon compagnon de cordée, nous avons pris l’option « tout droit vers le haut », alors que les autres suivaient les systèmes de vires.

Du coup, nous avons pu avancer tranquillement sans être gênés et sans gêner les autres cordées. Il n’y a qu’une cordée qui a profité d’un rappel pour nous doubler.

Nous nous sommes tous retrouvés au bout de l’arête pour redescendre jusqu’au parking.

C’est bien le seul point négatif de cette course : la descente. Qu’elle est longue et pas très agréable. Mais bon, tout ne pas être parfait !!!

Le petit détail amusant de cette course : la boite de secours qui se trouve au pied de la « Noisette ». Je ne sais pas de quand elle date, mais j’étais bien content de ne pas en avoir besoin ...

Rendez dans 15 jours, pour aller à la Balmflue !!!