Arête du Brugglimachin

Sortie :  Bruggligrat à Selzach (4c max) du 31/05/2014

Le 31/05/2014 par Blain - Mathieu

Nouvelle sortie escalade typée alpinisme : l’arête Sud-ouest du Bruggligrate.

Nous sommes 3 le samedi matin à 7h30 sur le parking du D2cath’ de Montbéliard : 2 CAFistes de Belfort (Philippe et Hervé) et un CAFiste de Montbé (moi).

Après 2 bonnes heures de route (merci Philippe pour la balade touristique en voiture sur les routes jurassiennes), nous voilà sur le parking, prêt à partir.

Après une longue et fatigante marche d’approche, euh, pardon après 15 minutes de marches d’approche en descente, nous prenons notre ticket dans la file d’attente au pied de l’arête. Une cordée est engagée et une cordée attend devant nous. Et je ne parle pas du nombre de cordée qui attendent derrière ...

Et c’est parti pour l’arête, nous arrivons à doubler 2 cordées (il faut dire que nos amis suisses tirent des longueurs alors que nous fonctionnons en corde tendue). C’est donc tout seul que nous finissons l’arête sans grande difficulté.

Nous finissons même par la dernière longueur facultative en 4c. Enfin un peu de grimpe vraiment verticale, quel plaisir !!

Et bien sûr, petit mot sur le livre de la voie au passage.

C’est donc 3 heures après notre départ du parking, que nous sommes de retour à la voiture.

Bref, encore une belle journée de passée en montagne. Vivement la prochaine.