Escapade autour de la cabane d'Orny

Sortie :  Escalade 5c oblig. du 23/08/2014

Le 25/08/2014 par Blain - Mathieu

Bonjour la compagnie,

Ce week-end, au lieu d’aller à la Pointe Percée comme prévu, la sortie a eu lieu à la cabane d’Orny, dans le massif du Mont Blanc en Suisse. C’est à 3 CAFistes que nous y sommes allés Naïma, Cédric (dit le Préz’) et moi-même.

Au programme, aiguille de la cabane (2999m) et aiguille d’Orny (3150m). Et pour une fois de tout l’été, la météo a été avec nous.

Bon, c’est vrai, nous avons eu froid, pas mal de passage de brume le samedi avec du vent froid, un rocher glacé le dimanche matin. Il ne faisait pas tellement plus de zéro. Mais nous avons pu faire ce que nous avions prévu. Et ça, c’est le plus important.

Juste une heure de perdue au pied de l’aiguille de la Cabane, le temps que la cordée d’avant nous laisse la place après avoir renoncé après 15 mètres d’escalade. C’est d’ailleurs le seul moment où nous n’avons pas pu tenir l’horaire. Le reste du temps, nous étions vraiment dans les temps indiqués dans les topos.

A une prochaine fois en montagne (ou au Cuvier pour visser les prises ?).