Dans les Vosges derrière Yves

Le 09/12/2014 par Michel Laude

Belle surprise: 11 participants (record 2014...) Départ en convoi dans la brume et arrivée à Willer (val de Thann) à 9h15. Chaussures lacées et sac à dos en place, nous voilà partis derrière Yves et sa belle salopette blanche (à repérer facilement dans le brouillard...) Dès le départ, nous sommes prévenus: ça grimpe fort et ça va encore grimper. Chemins, sentiers, hors piste. En effet, Yves détestant les détours préfère partir droit dans la pente (en savoyard: raide dans l'pentu...). Il appelle ça des "racouets" et c'est très très raide un "racouet". Ensuite : arrivée au ThannerHubel ou le soleil fera une belle percée de 3, 4 minutes (pas plus, faut économiser...) puis, montée au Rossberg dans le brouillard (voir photo). Enfin, descente hors piste (raide dans l'pentu (bis) pour atteindre le Sattelboden ou nous déjeunerons au tiède (un couple d'alsacien avait préchauffé l'endroit, prévoyant notre venue)

3/4 d'h après, départ vers les "autos", remontée raide (encore) de 200m (pour aider la digestion...) et ouf, pour finir descente en pente douce vers le parking atteint à 16h45 en même temps que la nuit.

Belle balade : 1200m de dénivelé et 7h de marche.

Tu nous refais la même, Yves, ailleurs ? Merci pour celle là.