Intitation Alpinisme

Le 13/02/2016 par GAIFFE Régis

Avec Amélie et Samuel, direction le sommet du Ballon d'Alsace au petit matin. Nous avons rendez-vous avec Olivier du CAF Belfort qui organise sa traditionnelle séance annuelle de découverte de l'alpinisme. Le temps est à la neige et un peu venté mais nous sommes ravis de trouver de si beaux paysages enneigés. Nous sommes une dizaine à participer à cette formation. Nous nous dirigeons vers le haut du couloir de la Vierge. Au programme : connaissance du matériel et des techniques de bases : chausser ses crampons, utiliser son piolet, s'encorder à trois, se déplacer, ... Nous évoluons ensuite sur le haut du couloir sous la conduite d'Olivier tant en descente, qu'en rude montée. Une séance de chute nous montre combien il faut être attentif pour enrayer la chute d'un compagnon de cordée. Cette séance nous donne l'envie de pratiquer à nouveau et surtout d'en apprendre encore plus au niveau technique : surement lors du Grand Parcours Alpinisme organisé par le CAF des Haute-Vosges ...