Raquette autour de MägisAlp ...

Sortie :  Randonnée pédestre ou raquettes du 28/02/2016

Le 29/02/2016 par GAIFFE Régis

Jacqueline proposait ce dimanche 28 février, une sortie en raquette. Départ 6h pour Meiringen dans le canton de Bern. Sur place, nous démarrons à l'altitude de 600m en cheminant dans les sous-bois. La montée est constante et nous atteignons le petit hameau de Höhfluh. La nous trouvons enfin la neige et chaussons nos raquettes pour poursuivre, toujours plus haut en direction de Lischen. Les sentiers sont magnifiques, très bien balisés : le paradis pour les adeptes de raquette à neige que nous sommes. Nous finissons par atteindre MägisAlp (1710m) l’objectif de la journée. Il est 13h et après un repas bien arrosé par une « Gutes Bier » (obligé), le temps devient bien clair et avec même un peu de soleil. Le site est magnifique ; il serait dommage de descendre déjà dans la vallée. Nous choisissons donc de monter encore un peu en direction de Käsertatt (1810m). Le spectacle est magnifique et il y a tellement de sommets enneigés autour de nous, dont certains sont bien proche des 4000 m.

Mais il faut quand même bien songer à descendre dans la vallée car la journée est déjà bien avancée … Nous retrouvons notre point de départ après 24 kms et 1400 m de dénivelé positif.  Encore merci à Jacqueline pour cette très belle journée.