Grand parcours alpi dans les Vosges

Le 12/03/2016 par Stéphanie

Nous voilà partis au Hohneck pour participer au grand parcours alpinisme organisé par le club des Hautes-Vosges.

La météo annonçait du soleil, pourtant sur place, nous sommes dans le brouillard avec de grosses raffales de vent ! A se demander si on est bien dans les Vosges… Mais au Hohneck c’est comme ça paraît-il ! Sauf qu'n ne m’avait pas prévenue :’)

Interdiction d'aller dans les couloirs, risque d'avalanche, les quelques 100 participants que nous sommes sont répartis en 4 groupes sur 3 secteurs : Spitzkoepfe, haut de Martinswand et rocher du petit Hohneck.

Le samedi, sur le site de la Martinswand, le plus venté des 3… Au programme : découverte de la progression en cordée de 3, remontée sur pente avec crampons et piolet et descente en rappel (à noter tout de même de belles éclaircies pendant l’après-midi !).

Le soir, dîner au centre ODCVL du Pont du Metty, tombola (avec de nombreux lots : piolets, dégaines, casquettes, gourdes, tshirts, …), et petite promenade digestive avant d’aller au lit :)

Le dimanche, les conditions météo s’étant encore dégradées, nous sommes tous regroupés sur le petit Hohneck. Pendant la marche d’approche pas moyen d’y voir à plus de 3 mètres !! Mais arrivés sur le site, nous sommes à l’abri du vent et ça va beaucoup mieux ! C'est parti pour une séance de grimpe mi-neige mi-rocher (dents sensibles, s’abstenir :O).

Une expérience vraiment super sympa, à renouveler, vivement la prochaine !