Gorges de la Jonte et causse noir par l'hermitage Saint-Michel

Le 17/04/2016 par GAIFFE Régis

Randonnée réalisée lors du camp de printemps du Club. Nous démarrons directement du Rozier, lieu de notre villégiature (depuis le camping) sous une légère pluie ... Notre groupe suit le sentier qui est parallèle aux gorges de la Jonte puis s’élève directement vers l’Hermitage Saint-Michel (Ancien château de Montoriser) :  d'anciennes constructions sur des éperons rocheux qu’il est possible de gravir mais attention car c’est un peu exposé.  Cela vaut le détour et l'effort car la vue est fabuleuse. La suite du parcours est en balcon au dessus des gorges et le soleil nous accompagne. C’est magnifique avec une vue imprenable sur les vautours moines qui nichent un peu plus bas et tournicotent au dessus de nous. Nous rejoignons le champignon préhistorique et biffurcons ensuite sur le Causse Noir dans les forêt de pins. Nous redescendons vers notre point de départ par le magnifique vallon de Malbouche. Une belle première sortie qui augure une bonne semaine de camp.

Moins