On découvre le Stockhorn

Sortie :  Stockhorn (2190 m) du 04/09/2016

Le 04/09/2016 par GAIFFE Régis

Grüezi chers amis. En ce beau Dimanche, c’est Stéphanie qui nous propose de partir à la découverte du fameux Stockorn. Depuis le temps que Guy et les anciens du Club nous parlent de cette grande classique … C'est le grand jour et nous voilà donc, en départ matinal avec Clémence, Yann et nos deux collègues grimpeurs Vincent et Jordan pour cette expédition dominicale. un groupe bien fameux décidé d'aller voir de plus près ce sommet tant évoqué ! Direction donc le point de départ au-dessus de la charmante petite bourgade de Erlenbach in Simmental. Notre périple nous conduit par un chemin grimpant à travers le vallon, quasiment juste sous le téléphérique qui conduit au sommet et qui est bien (trop?) fréquenté en ce dimanche ... Nous atteignons rapidement la gare intermédiaire à Chrindi et là, notre majestueux objectif du jour fini par se découvrir face à nous avec à ses pieds le magnifique lac d’altitude d'Hinderstockesee. Une vrai carte postale suisse … Notre Guide du jour nous oriente plein Est vers le Col de Chummli. Il nous reste une succession de beaux lacets bien grimpants pour rejoindre la plateforme sommitale. De là, la vue est très belle : derrière nous la plaine de Bern avec une bonne partie de la Chaine du Jura au loin dans la légère brume et de l’autre côté, c’est une bonne partie de l’Oberland qui s’offre à nous avec des beaux sommets encore bien enneigés en face … Mönch, Eiger, Finsteraarhorn, … on voit même le Mont Blanc et les Dents du Midi. Nous profitons de ce point haut et de la vue pour reprendre des forces ! Quel plaisir ! Nous reprenons la suite de notre périple par une belle crête nous faisant découvrir la vallée de Walalp du dessus … Nous poursuivons ensuite vers le second lac d’alititude d’Oberstockesee lové dans un écrin de verdure. Nous contournons ensuite le Cheibehore et pensons à regret qu’il est temps de redescendre dans la vallée … Merci encore à Stéphanie et à tout le groupe pour ce fabuleux dimanche dans le Berner Oberland ! Une belle boucle de 15 kms environ pour environ 1500 m de DPlus.