Formation EPI

Sortie :  Formation EPI du 19/11/2016

Le 20/11/2016 par Stéphanie

Samedi 19 novembre, rdv au local de Montbéliard pour la formation EPI (équipement de protection individuel). Les organisateurs, Séphora et Rémy, nous accueillent avec des viennoiseries, gâteaux et boissons chaudes. C'est dans cette ambiance que nous faisons connaissance du formateur Stéphane (déjà rencontré pour quelques uns d'entre nous lors de stages escalade) et des autres participants - Delphine, Jean-Luc et Yann de Vesoul, Sébastien et Christelle des Vosges Saônoises et Robert de Pontarlier. Et c'est parti pour une matinée de cours théorique pendant laquelle nous avons appris comment classer les différents types d'EPI, les reconnaitre grâce au marquage CE qu'ils possèdent, les répertorier, les entretenir et les contrôler. Après une pause déjeuner agrémentée par des petits films pour illustrer le tout, nous attaquons la pratique avec tout un tas de matériel à vérifier (cordes, mousquetons, assureurs, sangles, ...). Une formation hyper intéressante que tout utilisateur d'EPI devrait suivre.