Le Schilt

Sortie :  Terrain d'aventure du 01/07/2017

Le 03/07/2017 par Blain Mathieu

Bonjour à tous,

Alors que la météo française n'était pas au beau, la météo suisse était bien plus clémente en ce 1er juillet.

C'est donc à 2 (Stéphane et moi) que nous sommes allés grimper en Suisse, à côté de la Heutte. Au programme le Schilt par l'arête des Topos suivi de la voie normale. Mais la journée s'annonçait pleine de rebondissement.

C'est avec plus de 20 minutes de retard que nous sommes partis le matin de Montbé. Puis, nous avons raté la sortie de l'autoroute, puis nous avons perdu une heure à trouver le pied de la l'arête des Topos. Et une fois au pied de l'arête, vu l'heure déjà bien avancée, nous avons préféré faire demi-tour pour accèder directement à la voie que nous voulions vraiment faire.

Il faut dire que l'accès aux différentes voies n'est pas des plus facile. Il faut vraiment avoir le pied alpin pour ne pas faire une grande glissade jusqu'en bas dans les pierriers !!!

Sinon côté escalade, petite voie de 3 longueurs aec descente en rappel. Cela fait du bien de grimper dehors, de tirer des rappels et de profiter de la nature.

Mathieu

PS : suite à la difficulté de trouver le départ de la voie encore une fois, avec Stéphane, nous pensons créer une nouvelle section au club : la section marche d'aproche. Au programme, de la marche, la recherche du départ des voies, et éventuellement un peu de grimpe ...