Dimanche 26 novembre 2017, Soulce, Cernay, Montandon depuis St Hippolyte

Le 26/11/2017 par CHAPON Philippe

C'est en très petit comité (3 participants) que nous avons affronté les prémices de l'hiver en attaquant bravement cette randonnée.

Après s'être chaudement vêtu, nous sommes partis à 9h15 de Saint Hippolyte pour gagner, par un sentier humide et couvert des feuilles d'automne, le village de Soulce-Cernay.

Nous avons ensuite grimpé en direction de Montandon, parfois à travers des prairies boueuses, bravant les aboiements des chiens et les coups de fusils lointains de leurs maitres.

La neige n'était pas loin mais nous n'en avons rencontré qu'un léger tapis aux abords de Montandon.

Dans cette commune, un arrêt de bus, sans porte ni fenêtres, nous a servi d'abri précaire pour la collation du midi, et c'est transi de froid que nous sommes repartis pour regagner St Hippolyte.

Magnifique journée sans pluie, beaux points de vue sur la vallée du Doubs, merci à Claude pour cette belle sortie.