Raquette

Dès que la neige est présente sur les massifs, les randonneurs chaussent leurs raquettes. Quel plaisir de parcourir la montagne et les immenses étendues de poudreuse et de neige vierge …

Le club n’échappe surtout pas à cette mue avec de nombreuses sorties organisées autant en raquette « nordique » sur pistes préparées et damées qu’en raquette « montagne » ou les aventuriers feront jouer à plein leurs sens de l’orientation.

Tous les massifs se prêtent aux sorties organisées par le club : les Vosges bien sûr, mais aussi le Jura tant français que suisse ou les Alpes. Des sorties sur plusieurs jours peuvent aussi être proposées.

A noter que le club dispose de plusieurs paires de raquettes pour ceux qui veulent s’initier.

• Emmanuel GUET
  • Guy MONTRICHARD