Alpinisme

«L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... ».
Gaston Rébuffat

L’alpinisme au Caf de Montbéliard, c’est d’abord un groupe d’amoureux de la montagne, de la haute montagne, vous savez celle des sommets très hauts que l’on ne peut atteindre en randonnée. Ces endroits où se trouvent d’immenses parois rocheuses qui paraissent infranchissables, des pentes abruptes de neiges éternelles, des glaciers suspendus et menaçants et des fleuves de glace tavelés de gigantesques crevasses. Pour progresser, il faut chausser des crampons et utiliser un piolet, des pitons et surtout une corde: élément essentiel de la cordée. C’est ensuite un groupe où il est principalement question de plaisir, d’amitié, de convivialité, de cohésion et d’esprit de cordée. Un esprit de cordée vécu en commun immarcescible.

• Mathieu BLAIN