Formation UFCA

03/10/2016

Le club de Belfort organise une formation UFCA le 15 octobre et il reste des places.

Si vous êtes intéressés, contactez-nous !

L’UFCA est une formation organisée par les clubs et qui a pour ambition d’apporter à chaque adhérent des informations sur notre fédération, ses activités, les risques liés à cette pratique. C’est également le moment approprié pour faire découvrir dans quelle éthique le Club Alpin depuis plus d’un siècle a choisi d’appréhender les activités de montagne et de sensibiliser ses adhérents au respect de l’environnement. Pour les futurs cadres, mais également pour les participants aux sorties de club c’est l’occasion de prendre conscience des droits et devoirs de chacun : dirigeants, encadrants ou participants à leur juste valeur. Enfin, c’est le moyen de faire partager à chacun d’entre nous les ambitions de la fédération, les objectifs qu’elle s’est fixée dans son plan stratégique et les actions entreprises tel que le Projet global jeunes, le développement des centres d’activité ou les opérations de nettoyage de la montagne.