Sports aériens

09/03/2017
Nouveau panneau parapente Mandeure

SITE DE VOL LIBRE DE MANDEURE. NOUVEAU PANNEAU INFORMATIF

Nous venons de modifier le panneau informatif sur le site de vol libre du belvédère de Mandeure.
En 2006 nous avions installé un panneau ; mais celui ci demandait à être mis à jour.
En effet depuis 2006 quelques modifications sont intervenues pour la pratique du vol libre sur ce site :

RTE (Réseau Transport d’Electricité) a supprimé deux lignes à haute tension ; une dans la vallée rive droite du Doubs et orientée Nord Sud ; une juste derrière l’aire de décollage et orientée également Nord Sud. La suppression de cette dernière nous permet de nous re-poser vers le terrain de bicross avec moindres risques.
La zone d’atterrissage en vallée a été modifiée. Nous nous posons désormais à côté du cimetière de Mathay sur un terrain communal. Ce terrain est plus facilement accessible aux véhicules qui peuvent se garer sur le parking du cimetière.

François LECLERC