L'Anena lance sa campagne de financement participatif

20/10/2016
L'Anena lance sa campagne de financement participatif

Message de l'ANENA :

Rendez-vous sur helloasso.com le jeudi 27 octobre 2016 !

L’hiver dernier encore, l’ANENA était en danger ! Mais après des mois de réflexion quant aux évolutions possibles pour l’ANENA, nous avons, entre autres projets, décidé de nous lancer dans une campagne de financement participatif (don avec contreparties) afin de collecter 60 000 €.

Cette somme permettra de développer deux projets ambitieux :

·         Une plateforme de réservation de nos formations et conférences ;

·         Une plateforme interactive d’évaluation de connaissance sur la neige et les avalanches, à destination de tous les usagers de la montagne hivernale.

En développant ces outils, nous souhaitons rendre plus accessibles nos formations et  les messages de prévention auprès du grand public, auprès de vous. En faisant un don sur la plateforme helloasso.com, dès le jeudi 27 octobre 2016, vous contribuerez à l’élaboration et à la modernisation des outils de prévention de l’ANENA. Des outils dont vous pourrez ensuite bénéficier afin de vous informer et vous sensibiliser face au risque d’avalanche.

Ces deux projets permettront d’accroître notre visibilité, de moderniser notre image et de ce fait, attirer de nouveaux adhérents. Cela nous conduira également vers de nouveaux partenariats interentreprises, qui nous offriront une stabilité à long terme. Nous pourrons alors nous consacrer pleinement à notre cœur de métier : améliorer la sécurité des personnes et des biens en montagne hivernale, face au risque d’avalanche.

Face à la baisse des subventions de l'État, alors même que la pratique des activités hors-piste est en pleine croissance, il est primordial pour l'ANENA de poursuivre ses actions de prévention et de continuer à vous sensibiliser, vous les usagers, face au risque d'avalanche.

Parce que la sécurité en montagne est l’affaire de tous ceux qui la fréquentent, participez à l'élaboration des futurs outils de prévention, soutenez l’ANENA !