LES DALTONS AU NIESENGRAT

Le 21/01/2012 par Gilles MANSUY

Les Daltons au Niesengrat

Course à ski  plaisir, en circonvolutions et en points de vue, le Mäggisserhorn (2346 m) au départ de Springenboden (1329m) a été un véritable régal pour nos jambes et nos yeux. Grâce à une allure bien dosée, nous avons pu apprécier à tout moment, la beauté des lieux qu’offrait  à chacun de ses détours l’itinéraire de la montée comme en témoignent les belles photos prises. Le sommet atteint, dans un ciel tout bleu, nos yeux ont embrassé de manière panoramique et circulaire, les Vosges lointaines, les hauts sommets du Jura, tout l’Oberland bernois et bien au-delà.

La seconde partie de la rando, la descente, de fort prometteuse, s’est finalement révélée carrément somptueuse. La neige durcie par le gel nocturne s’est transformée légèrement en surface sur les versants NW . Bien réglée, involontairement, avec la course du soleil, notre redescente s’est transformée en véritable nanan, sur ou dans  une neige facile. Summum pour cette première sortie de la saison.
Avec Pierre, Marc, Yoann, et Gilles.
Témoignage et  photos  en cliquant sur les liens