ferme auberge du Belacker au départ de Moosh

Le 22/01/2012 par Michel LAUDE

Dimanche, il n'y avait rien de bien à la télé... C'est rare, me direz-vous, mais c'était ainsi dimanche.    Alors, avec Guy et 2 autres "fondus", nous décidâmes d'aller rendre visite à Marie-Thérèse, gardienne solitaire de la ferme auberge du Belacker, ceci depuis la disparition de son mari Gustave. Au départ de Moosch (vallée de Thann).

Sympa, Guy nous a proposé un départ à 08h3O, 1/2 h de sommeil gagnée...   . Et nous voilà partis dans la brume et la nouvelle "auto" de Guy, fleurant bon la voiture neuve... Montée sans problèmes (presque 1000 m en tout quand même...) pour arriver à l'auberge en passant par le Rossberg. Surprise en arrivant: Marie-thé avait pris sa retraite le 1er janvier (sans avertir l'est républicain, évidemment) et l'auberge était donc fermée... Déjeuner devant la porte en 10 mn (il faisait froid et très humide: l'extérieur n'est pas encore chauffé...) puis descente par le sentier "Gustave" (crée en hommage au mari de Marie-thé: balisage (fleur de gentiane) très aléatoire qui nous vaudra quelques détours, mais bon, on pouvait faire ça pour lui...)

En tout: 18 kms, 1000 m de dénivelé, rires, sourires, échanges sympas habituels... Mais je n'ose plus vous inviter...

Ce que vous avez manqué:

A la prochaine ? En attendant, si vous pouviez prendre 1mn30 de votre temps pour répondre à l'enquête proposée sur le site du CAF Montbéliard, ce sera très apprécié en haut lieu.

Avec mes amitiés et mes voeux de bonne année, la nôtre et celle du Dragon (pour Kadriye...)