GALMSCHIBE

Le 18/02/2012 par MANSUY Gilles

GALMSCHIBE 2425m dénivelée 1100m

Pentes raides 30 à 40 degrés, plus de 50 cm de neige fraîche tombée ces jours derniers, énormes risques d'avalanches sur tout le parcours, notre programme et objectif de ce samedi ont changé de nom:

La Männliflue a été remplacée par le Galmschibe ( son voisin) toujours au départ du vallon de Fildrich dans le Diemtigtal.

Après la terrible froidure du début du mois, la météo est devenue  presque printanière. Douceur et radieux soleil de février se sont donc arrangés pour nous concocter un mélange de neiges digne d'une fin de saison, sur les pentes exposées plein sud, comme celles du Galmschibe.
Croutée à l’heure du départ, le manteau neigeux s’est inexorablement transformé dès les premiers rayons de soleil, pour nous proposer une palette complète de revêtements printaniers: d’abord plissé et durci par le vent, puis poudreux mais en phase de transformation, ensuite lourd et profond. Les cuisses ont bien chauffé à la descente.