Aravis ref Mayères des 30 juin et 01 juillet

Le 30/06/2012 par Dominique ROCHET

Quelques photos
 Nous étions 6 ce samedi à s'être levés tôt pour aller au-dessus de Sallanches
Magnifique journée pour le samedi, quoique un peu caniculaire. Nous avons rejoint le Refuge des Mayères en passant par le refuge de Doran et l'arête des Saix, tout celà sous la Pointe Percée dans le massif des Aravis. Belle vue sur le Mont Blanc.
Repas trés copieux au refuge pour la modique somme de 32 Euro.
Le dimanche a été plus incertain du fait de l'annonce météo qui nous prévoyait un temps excécrable et du gardien du refuge qui nous déconseillait de monter à la combe des Fours et de passer au col de Portette.
Malgré tout et comme la météo était presque correcte nous sommes quand même montés au début de la combe et nous avons bien fait puisque pour finir nous n'avons pas eu de pluie ni d'averses.
La brume et les nuages, par contre, et la prudence, ne nous ont pas permis de passer par le col de Portette. Nous avons quelque peu modifier notre itinéraire, nous risquant à aller prendre un café dans le typique refuge de Tournieux.
Finalement nous avons passé un très bon week-end et sommes rentrés assz tôt.
Il y a encore de belles randos à faire dans ce secteur.