Balmflue - Face Sud

Sortie :  La Balmflue arête sud du 18/05/2014

Le 19/05/2014 par Blain Mathieu

C'est à 4 personnes qui nous sommes allés faire l'ascension de la Balmfllue, en Suisse au dessus de Soleure. Et c'est à 4 que nous sommes revenus (les même en plus) : Naïma, Stéphane, Guillaume et moi-même.

L'objectif : la face Sud, un peu plus facile de l'arête Sud : 5b max et évitable.

Et bien, ce n'est pas sans un peu de fierté que le sommet a été atteint. Il faut dire que l'équipement de la voie est à la méthode suisse : les premiers points n'apparaissent pas en dessus du 5a. Naïma l'a appris qu'une fois avoir passé une longueur en 5a+ en tête.

Le seul regret : nous avons raté les 2 dernières longueurs en 4a. Nous ne les avons pas trouvées. Nous nous sommes retrouvés au sommet sans les avoir faites. Tant pis, nous reviendrons les faire !!!

La descente est un peu longuette, et surtout, nous avons eu un peu de mal à retrouver le parking ... Au lieu de tourner à droite au dernier croissement, nous avons tourné à gauche. Nous avons été quitte de faire 1 km de plus ...

A bientôt pour de nouvelles aventures !!!

Mathieu