Miroir, mon beau Miroir

Sortie :  escalade 5a oblig. du 05/07/2014

Le 05/07/2014 par Blain - Mathieu

Malgré des prévisions météo les plus décourageantes, c’est une fine équipe de 5 grimpeurs/grimpeuses que nous sommes partis au miroir d’Argentine. Et nous avons bien fait d’y aller.

Nous avons décidé de faire la voie Directe.

Depuis le parking, nous remarquons que le miroir est relativement brillant (comprenez pas mal de résurgences ...). Mais la tentation est trop forte : nous y allons quand même.

Pour la marche d’approche, rien de bien compliqué : c’est tout droit vers le haut pendant une bonne heure.

Sur place les cordées s’encordent : Yves et sa fille Sarah et Guillaume, Eric et moi.

J’ai le privilège de partir 1er de cordée de la 1ère cordée. Le rocher est assez sec finalement. Seul le passage de la boite aux lettres n’est pas passé comme une lettre à la Poste : rocher complètement trempé, de la vase sur les prises, le sac à dos qui se coince ... Bref, belle aventure.

Puis, c’est partie pour le miroir en lui-même : une dalle immense à perte de vue. Seules de longues fissures barrent la face. Les mains se posent à plat sur le rocher.

Souvenir croisé en chemin : un vieux coin en bois.

Le dimanche, histoire de se décrasser, petite voie de 5 longueurs en 5b/5c à Mièville, sous le soleil et la chaleur. Dommage que le bruit de l’autoroute soit présent tout l temps ...

Et retour sur Montbéliard, tranquillement.

Pour la petite histoire, lors du voyage à l’aller, nous avons croisés nos amis randonneurs sur une aire d’autoroute en Suisse. Le CAF Montbéliard, si vous le cherchiez, était en Suisse ce week-end.