Schwarzhorn Blüemlisaphütte Hohtürli - 25 Aout 2014

Sortie :  randonnée du 24/08/2014

Le 24/08/2014 par GAIFFE Régis

Guy nous a proposé en ce dimanche une belle sortie dans le secteur du Schwarzhorn. Nous nous retrouvons au parking habituel à 5 : Claude et Jacqueline, Daniel, Guy et votre serviteur. Le départ de notre escapade est fixé à Griesalp. Pour l’atteindre, il nous faut gravir une route à péage à 28% (une des plus pentues d’Europe) qui bien évidemment ne permet que le sens unique. Emotions fortes lorsqu’un véhicule apparaît en sens inverse dans un virage …

La météo n’est pas des plus engageantes , avec beaucoup de brume nous empêchant d’admirer le paysage aux alentours. Nous montons dans les verts alpages en direction du Col de Hohtürli séparant Kandersteg de Kiental. Le sentier passe sous les crêtes dans les pierriers puis s'engage dans de nombreux escaliers (plus de 200). Du col, la Cabane de Blüemlisaphütte est accessible en quelques minutes par un sentier bien balisé de nombreux cairns.  Après une bonne bière et une bonne soupe aux légumes,  le temps s’améliore et nous permet de profiter de la vue magnifique sur un somptueux paysage de glaciers donnant en particulier sur la face nord de la Blüemlisalp.

1583 m de dénivelé positif sur un peu plus de 13 Kms. Merci aux participants pour la bonne humeur et à Guy pour l’organisation parfaite.