Randonnée CAF - Traversée de Im Holz - Gansbrunnen - Hasenmatt - 12 avril 2015

Sortie :  randonnée raquettes du 12/04/2015

Le 17/04/2015 par Régis

Magnifique sortie parfaitement organisée par Jacqueline (comme toujours). Départ de notre petit groupe (5) bien sympa de la Gare de Gansbrunnen (parking à la gare) pour prendre le train CFF et sortie à l'arrêt Im Holz pour le début de la marche. Belle ascension dans les bois en direction des falaises qui seront longées sur plusieurs kilomètres. Ascension dans une petite cheminée pour déboucher sur la ligne de crêtes le long des murs en pierres sèches. Une bonne pause pour le déjeuner avec les Alpes en face de nous et un magnifique soleil. Le point de repère est l'Hasenmatt au loin qu'il faut ensuite gravir (1445m). La vue y est splendide sur de nombreux sommets des Alpes et au loin le Lac de Bienne et de Neuchatel se dessine. On descend ensuite sur Gansbrunnen où l'on retrouve la voiture à la gare. Encore merci Jacqueline pour cette très belle sortie !