Ballon d'Alsace par sa face sud

Sortie :  rando Vosges du 08/11/2015

Le 08/11/2015 par GAIFFE Régis

Michel nous donne rendez-vous en ce beau dimanche d'automne particulièrement ensoleilé pour une randonnée dans les Vosges en direction du Ballon d'Alsace par sa mythique face sud. Au départ de Malvaux, nous nous dirigeons tour à tour vers le Saut de la Truite, l'Etang du Petit Haut avant de rejoindre la Chaumière. Les chemins sont magnifiques sous ce beau soleil. Nous poursuivons ensuite sous le Ballon en direction du GR5. Nous arrivons au sommet juste vers le dangereux couloirs de la Vierge. La vue depuis le sommet est splendide, les Alpes luisent sous le soleil au loin et sont parfaitement visibles. Après une bonne bière à l'auberge du Ballon d'Alsace nous voila poursuivant notre périple du jour vers le très beau sommet du Wissgrut. Il est maintenant l'heure de rentrer en nous dirigeant vers notre point de départ. Merci à Michel pour l'organisation au top de cette randonnée et de ce bon bain de soleil.