Les roches de Morteville depuis Alfeld

Le 12/06/2016 par Yann

Randonnée pédestre des roches de Morteville, modifiée au vu des conditions météo, mais non annulée (jamais vu à Montbéliard) malgré l'abandon de certain(e)s participant(e)s. Initialement prévu à 11 participants (le jeudi), c'est à 6 participants, à parité égale 3 filles (Claude, Stéphanie et Naïma) et 3 gars (Michel, Régis et moi-même), que nous partons du parc du près la rose.

Au départ du lac d'Alfeld, nous nous dirigeons vers la belle cascade avec un peu d'escalade (histoire de se rafraichir :)), puis montée à la "schahling hutte" (ou des gens dorment, shuuttt). Puis nous continuons notre progression sous le soleil humide des tropiques, en passant par les ruines "Unterer Wasserfall", le col de "Ronde Tête", et la remontée sur le Ballon d'Alsace à la Vierge, bref arrêt devant le couloir de celle-ci ou de belles histoires d'alpinisme jaillissent tous comme le chamois venu nous faire un petit coucou.

Un bon petit arrêt casse-croute ou sieste à la salle hors sac, afin de reprendre des forces avec la bonne soupe maison, et les divers aliments culinaires apportés par nous-mêmes hummm. Après cette pose retour par le GR en bordure de route, avec la joie et la bonne humeur (de Régis :)) sous une petite pluie ventée (attention au parapluie michel ;)), passage derrière la chaumière, la Tête des Redoutes (pas encore les soldes) puis redescente gentille par un petit sentier plaisant au milieu de la verdure printanière laissant rêver ou commérer (à 2 cela suffit même si normalement il faut être 3).

Après le passage de la route d'Hinteralfeld et les tuyaux de neige, nous attaquons la dernière descente sur le lac en version canyoning (le CAF multi-activités) arrivée sur le bord du lac peu fréquenté ce jour. Magnifique randonnée dans ces sous bois vosgiens, merci à Claude et aux autres, et dire que certain(e)s sont resté(e)s sous la couette devant la Tv :((.

Rendez-vous pris pour ce dimanche dans le Jura, organisé par la présidente ..... Yann le vésulien ;)