A la découverte des Alpes bernoises

Sortie :  Bunderspitz (2546 m) du 28/08/2016

Le 28/08/2016 par Clémence

Nous partons du village de Kandersteg avec ses chalets aux balcons très fleuris. Moins d’une heure après notre départ, nous atteignons un premier alpage et notre première récompense en découvrant les sommets qui nous entourent. Le chemin se poursuit en lacets sur un versant parsemé de campanules et d’arnica. Nous passons une barre rocheuse puis contournons l’Alpschele.

Au fur et à mesure où nous nous élevons, le panorama est toujours plus grandiose. Au col Bunderchrinde, nous apercevons les reflets turquoises et émeraudes du Oeschinensee alimenté par les torrents glaciaires du Blümisalp, du Doldenhorn et du Fründenhorn. De l’autre côté, nous trouvons un paysage beaucoup plus austère, celui du Hintere et du Mittlere Loner.

Le chemin continue dans les éboulis sous l’arête avec, pour ligne de mire, le sommet. Au Bunderspitz nous profitons de la vue panoramique, mais c’est au col de Bundergrat que nous avons donné rendez-vous à deux autres cafistes. Pendant cette pause sur l’herbe, Denise et Didier nous confient leurs bons plans dans les Alpes bernoises et nous apprennent quelques rudiments de Schwizerdütsch.

A la redescente, nous entendons les marmottes, mais ne parvenons pas à les distinguer, faute de jumelles. En revanche, nous ne pouvons pas manquer les vaches qui paissent tranquillement au milieu du chemin et qui nous regardent passer. La boucle se termine par un passage en sous-bois. Merci Régis pour cette première dans les Alpes bernoises !