BRIENZER ROTHORN

Le 25/09/2016 par BONOT Françoise et GENEVOIS Pascal
Dimanche 25 septembre 2016, nous sommes dans l'Oberland Bernois très exactement à SCHÔNEN BODEN. Oui je sais c'est imprononçable, pour faire court l'autre pays de Heidi,. joli paysage, fermes typiques proprettes, les fenêtres surchargées de géraniums plus qu'éclatants. Sur le parking 8 cafistes humant l'air frais du matin, au loin en fond sonore le cor des alpes, et non ce n'est pas un cliché ! Pendant que certain prennent le téléphérique, nous nous prenons par les pâtures la direction de FLÜHÜTTEN. Ha oui j'oubliais le chef c'est Régis et le conseiller technique Didier, merci à lui d'avoir incité le chef (Régis) de faire la boucle dans le bon sens cela nous a évité une descente sur sol glissant. Bref, montée dans les alpages sous les télésièges en passant quelques restaurants bien plantés sur les pistes de ski pas encore enneigées. Entre parenthèse, les alpages Suisse ressemblent à s'y méprendre à des terrains de golf, l'herbe est aussi rase que verte. A 1 635 m, la face nord du Brienzer Rothorn se dresse devant nous.Nous attaquons la montée par un sentier sinueux et glissant. A 1970 m une harde de bouquetins nous jette un regard goguenard au vu de notre allure pataude, juste avant t'attaquer un passage extrêmement raide dans une brèche équipée d'escaliers pour géants. Arrivés sur la crête bien étroite, nous découvrons le lac d'Interlaken dominés par des célèbres 4 000 m, comme la Jungfrau et Eiger ou encore le Schreckhorn. Epoustouflant ! Nous longeons l'arête jusqu'à la gare d'arrivée du petit train à vapeur qui vient de Breinz tout en bas dans la vallée et enfin atteignons le sommet du Brienzer Rothorn à 2 350 m. Nous entamons la descente accompagnés de la fanfare folklorique, en direction du lac d'Eisee. Nous poursuivons notre descente par un large sentier pierreux en passant le cirque glaciaire Arnihaagg et terminons cette magnifique randonnée en douceur et autour d'un verre de Rivella gentiment offert par notre chef. Encore une belle sortie avec une ambiance super agréable et de plus en compagnie du soleil.