Lac des Perches et Neuweiher (13/11/2016)

Le 13/11/2016 par Pellegrini Alain

Dimanche 13 Novembre 2016 , nous nous retrouvons à 9h00 à RIMBACH pour une randonnée pour le lac des Perches avec un retour par Neuweiher. Après le réglage des bâtons, l'ajustement des sacs à dos et une petite viennoiserie apportée par Stéphanie, nous voilà partis sur les chemins alsaciens sous un ciel peu couvert.

La montée vers le lac des Perches nous réchauffe rapidement. la neige sur le sentier et les arbres fait ressortir les couleurs automnales des feuilles qui ne sont pas encore tombées.

Le sentier vers Rouge Gazon nous dévoile un magnifique panorama sur les crêtes des Vosges éclairées par quelques rayons de soleil.

L'arrivée au col des Perches nous réserve une superbe vue  sur le Jura Suisse et son Chasseral tout oréolé de soleil.

Le repas se fait au chaud dans un refuge tout en rondin et la neige nous accueille pour une belle descente sinueuse mais glissante vers le lac de Neuweiher. Le retour au parking se fait sous un ciel couvert mais épargné par la pluie.

Belle randonnée et un agréable moment passé pour ma première randonnée parmi le CAF.