Alpages de Montency

Sortie :  Les alpages de Montency du 20/11/2016

Le 20/11/2016 par Jacques (Photos de Philippe et Sophie)

Pour une fois, c'était la foule des grands jours, rendez-vous compte 13 participants pour une randonnée chez nos voisins suisses immédiats. Après avoir monté à travers la forêt et les prés  très humides et glissants le matin, nous sommes parvenus sur la crête au col de Montvoie (858 m d’altitude). De laà nous avons suivi par un beau temps ensoleillé les crêtes à cheval sur la frontière (comme Fernandel dans le film La loi c’est la loi).

Apres avoir mangé dans un endroit relativement abrité du vent semble-t-il en France, nous sommes repartis en Suisse jusqu'au lieudit les Vache Dessus. De là, nous avons découvert un ensemble de maisons agrémenté d’une petite chapelle et d’odeurs de la campagne. Ensuite, pour une grande partie du groupe, ce fut la découverte du sommet du village de Roche d’Or et de la tour qui culmine à 935 m d’altitude. Un beau panorama à 360° nous attendait avec une vue sur les sommets des Alpes suisses, la crête du Chasseral, sur les Vosges et enfin sur la Forêt Noire.

Au retour, nous avons fait de la descente entrecoupée de petits raidillons. Finalement, cette randonnée s’est déroulée dans de bonnes conditions, à l’exception des chemins passablement défoncés et boueux empruntés en debut d’après- midi.