Périple entre les fêtes

Le 28/12/2016 par Françoise BONOT

Cinq CAFistes de Montbéliard, Belfort et Vesoul , Régis, Sylvie, Sophie, Pascal et moi se sont retrouvés ce 27 décembre en fin d’après-midi aux Albertans. La température est glaciale dans ce fond de vallée qui ne voit pas le soleil pendant 4 mois dans l’année : nous nous décidons quand même pour une ballade nocturne autour du lac congelé de Montriond et sous un ciel étoilé ! Juste fabuleux !

Le lendemain, nous retrouvons les locaux de l’étape Lisa et Jean-Pierre du CAF Evolution au bord de ce même lac. Les choses sérieuses commencent avec une grimpette super raide, pas le temps de chauffer les mollets ! Direction le Roc de Tavaneuse.

A la sortie de la forêt, le soleil nous éblouit et nous découvrons les pâturages sur fond de ciel bleu.

Du Roc de Tavaneuse, la vue est splendide sur les beaux sommets du Chablais (Dent d’Oche, Cornettes, Mont de Grange, Roc d’Enfer), au loin le Jura ,mais aussi sur l'autre côté, les Dents du Midi, le Mont Blanc et enfin la Pointe Percée qui sera le véritable phare de notre séjour !

La météo exceptionnelle nous permet de prendre le temps de profiter de ce cadre grandiose en déjeunant au sommet avec une micro sieste pour certains.

Après une descente sur un chemin difficile, nous nous retrouvons, en compagnie de Lisa notre agréable guide, autour d’une bonne fondue préparée par Pascal !

Une journée avec 1400 m de D+ !