Rando au Baerenkopf

Sortie :  Baerenkopf depuis Rougemont du 22/01/2017

Le 23/01/2017 par ROCHET dominique

Rv comme prévu ce matin à Montbé à 8h30; ils étaient tous là: Claude, Naîma, Régis, Fabien, Chris et Dom. Nous retrouvons à Rougemont Sophie du CAF Belfort. Après avoir débuté notre rando en échouant dans la propriété d'un particulier, nous retrouvons, non sans effort, le départ de notre sentier !! Les raquettes, bien entendu, sont sur les sacs. Nous contournons le village par les bois et prenons la direction de la chapelle Saint Nicolas en fond de vallée. Le brouillard, toujours présent, nous empêche de voir l'horizon, quoique sous les bois, la vue est limitée. Nous croisons quelques chasseurs qui font "le coup de feu", aucun blessés parmis nous !! Aux alentours des 900m et du Mont Brûlé nous décidons, après de vives discussions, de chausser les raquettes, qui commençaient à s'impatienter, et nous donc....

Nous arrivons au Baerenkopf à 13h avec une vue splendide sur la vallée, dans la brume, et au loin le Chasseral illuminé par un radieux soleil. Nous profitons des petits gâteaux de Sophie et de la galette des rois de Claude; Chris sera la reine, des neiges, bien sûr!.

Petite visite au refuge du CAF du Baerenkopf, aperçu sur le Ballon d'Alsace et la vallée de la Doller, nous prenons le chemin du retour en empruntant une ligne de crête bien enneigée qui nous emmene jusqu'au dessus de la chapelle Sainte Catherine, que nous rejoignons. Nous redescendons sur Rougemont en passant non loin des ruines du château du village et rejoignons nos véhicules vers 16h30, satisfaits de notre journée. Merci à Claude pour l'organisation, qui malgré une carte usagée ne nous a pas perdu !!

Dom.