La Dôle avec les poulets :-)

Sortie :  Inter-club avec Bourg-En-Bresse du 11/02/2017

Le 11/02/2017 par Stéphanie

Rdv samedi matin à 11h au parking des Dappes, après avoir bravé la traversée des Rousses en pleine Jurassienne nous sommes à l'heure. Nous retrouvons les petits poulets (de Bresse), chaussons les raquettes et c'est parti pour l'ascencion de la Dôle. Bêta-testeurs de notre nouvelle acquistion de radios (pour un groupe de 16 elles ne furent pas de trop), nous en munissons Régis en voiture de tête et Yann en voiture balai. Après quelques petits réglages (merci Julien) elles sont opérationnelles. Pause de midi abrités du vent par les sapins, en mode bivouac :) La suite du parcours pour rejoindre la Dôle se déroule sur une crête qui nous donne un magnifique paysage sur le Reculet et les Alpes. Magnifique !! Mais là-haut ça souffle terriblement nous ne faisons pas long-feu :O Direction le Col de Porte et la Pointe de Poêle Chaud, puis redescente par les bois bordant les pistes. Très agréable hors piste ! Retour au parking pour 16h. Le groupe se sépare en 2 : une partie en direction des Rousses pour une petite séance de shopping et l'autre au chalet des Tuffes. Après le repas, les plus courageux ont participé à une balade digestive en raquette alentour d'une heure et demi, même pas besoin des frontales tellement la lune clairait ! (heureusement pour moi qui guidait car la mienne m'a lâché à peine partis... elle fonctionnait pourtant très bien le matin !!). Retour au refuge et dodo des étoiles plein les yeux et impatients de découvrir la randonnée du lendemain avec l'agréable compagnie de nos nouveaux compagnons de route :) A quand le retour de l'échange ;-) ?