Rainkopf

Le 18/06/2017 par Clémence

Alors que la chaleur commence à s'abattre sur la vallée, nous partons chercher la fraîcheur dans les cimes vosgiennes. Sur les crêtes, du Batteriekopf au Rainkopf en passant par le Rothenbachkopf, le vent balaie les hautes chaumes, fleuries de pulsatilles, d'arnicas, de campanules et d'épervières orangées. Nos regards plongent dans les vallées environnantes, s'attardent sur le lac d'Altenweiher puis s'arrêtent sur un groupe de chamois, des mères et des petits de quelques semaines, que nous contemplons ensuite grâce aux longues-vues du Centre d'initiation à la nature et à l'environnement de Rothenbach. Pour redescendre à Wildenstein, nous prenons le "chemin pittoresque" par le col de Bramont et celui de Pourri Faing, un itinéraire qui assouvit notre envie de kilomètres et de dénivelé, nous offre une vue imprenable sur le lac de Kruth et sur la toundra vosgienne, un paysage de tourbière parsemé de linaigrettes. Merci à Claude, Sylvie, Fabien et Francisco pour cette belle journée !