Le Creux du Van sans la pluie

Le 01/10/2017 par CHAPON Philippe

Sortie du 1er octobre au creux du Van
Départ en comité restreint (4 personnes) à 8 h avec un temps clément, les bancs de brouillard s’effilochent le long de la route qui nous mène à Noiraigue en moins de 2h. A l’arrivée nous ne sommes pas seuls, le creux du Van semble être une sortie dominicale très prisée. La montée en forêt nous dévoile toutes les chaudes couleurs de l’automne et les passages dégagés nous permettent de découvrir la vallée et les falaises sur lesquelles s’accrochent nuages et brouillard. Le soleil est de plus en plus présent, nous espérons une vue dégagée au sommet. Que nenni, le brouillard est monté en même temps que nous sur l’autre versant et la table d’orientation ne nous indique que de la ouate. Nous déjeunons au soleil dans un petit creux à l’abri du vent puis redescendons tranquillement et à la ferme Robert bifurquons d’un commun accord vers les gorges de l’Areuse. Le paysage est magnifique bien que le manque d’eau se fasse également sentir ici. Nous retrouvons la voiture vers 16h, très satisfaits de cette belle balade.