Ski de rando dans le Tessin

Le 04/02/2018 par Jean-Christophe CHABOD

Petite adaptation vis-à-vis du programme. La météo annoncée dans l'Oberland n'étant pas extraordinaire, nous nous sommes dirigés vers le Tessin, où la météo était nettement plus clémente. Bonne pioche, avec néanmoins des températures fraiches et un vent du nord sensible. Bonne surprise à la sortie du Gotthard : grosses quantités de neige dans la vallée de Bedretto. Souvent très travaillée, parfois poudreuse, les pentes nous ont donné l'occasion de bien travailler les conversions à la montée et la stabilité des appuis à la descente.
Nuit à la cabanne Piansecco le samedi, très agréable. Bonne ambiance de groupe (8 personnes en tout) avec découverte de la discipline pour certains. Sommet le 2ème jour, sous le soleil et sans vent, et une descente très variable où les portions de poudreuse se faisaient un peu rares à notre goût (on devient difficile !) mais vraiment bonnes.
Bref, excellent WE avec découverte de la vallée pour ma part. Sans bouchons au niveau du tunnel du Gotthard, la région est vraiment accessible et constitue une bonne solution de secours en cas de mauvais temps de l'autre côté. A réitérer.
Jean-Christophe CHABOD