Week-end dans le Jura

Le 27/02/2018 par Stéphanie

Le week-end dernier, nous sommes allés chercher la neige dans le Jura, avec nuitée au chalet CAF de la Pile-Dessus que j'avais découvert lors de mon stage cartographie orientation niveau 2.

Samedi, nous avons fait étape à la Chapelle-des-bois pour une boucle en direction du Pré d'Haut avec retour par la combes des Cives. La neige et le soleil (pas un nuage dans le ciel) étaient au rendez-vous.

Le soir au chalet, nous avons été accueillis par les très sympatiques gardiens Freddie et Jean-Pierre et avons partagé le lieu avec un autre groupe de cafistes venus de Chalon-sur-Saône. Ambiance assurée !!

Passée la redoutée épreuve de la nuit en dortoir (les ronfleurs n'étaient pas si terribles que ce qu'on nous avait dit), nous avons fait route sur La Pesse pour une autre boucle initialement prévue jusqu'au Crêt de Chalam, qui a dû être écourtée à la borne au lion, parce que le chemin du Crêt n'était pas sécurisé. Encore une journée sous le signe du soleil et de la bonne humeur.