Retour en image sur la 1ère session du groupe alpinisme rocheux

Sortie :  Manip de corde du 10/03/2018

Le 10/03/2018 par Stéphanie

Samedi 10 mars après-midi, Mathieu nous avait donné rendez-vous au Cuvier pour notre 1ère session d'introduction à l'alpinisme rocheux.

Après nous avoir familiarisés avec le matériel de base : coinceurs, friends, décoinceurs, cordelettes, tiblocs, dégaines, sangles, ... et j'en passe, nous avons pu faire des essais sur un panneau en bois confectionné par ses soins.

Ensuite, quelques rappels sur le facteur de chute et l'effet poulie puis séance de manip de cordes avec plusieurs ateliers :

- noeuds (cabestan, demi-cabestan), et d'une seule main s'il vous plait !

- autobloquants (prussik, français, machard)

- rappel, relais et anneaux de buste.

Plus de temps pour le mouflage, ce sera pour une autre fois ! Nous repartons avec des informations de mise en pratique plein la tête :-)

Il n'y a plus qu'à réviser régulièrement pour ne pas tout oublier 8-)

Merci à Mathieu, et à ses assistants Rémy, Vincent et Stéphane pour la qualité de leur enseignement !