Groupe initiation alpinisme rocheux - Arête des Sommêtres

Sortie :  Course d'arête du 05/05/2018

Le 05/05/2018 par Blain Mathieu

Bonjour,

Voici la première sortie de groupe initiation à l'alpinisme rocheux.

C'est donc le groupe au complet qui s'est retrouvé le matin pour aller en Suisse. Direction le Noirmont pour faire l'arête des Sommêtres. En chemin, nous avons récupéré Cédric qui est venu aider à encadrer (un grand merci à lui).

C'est vers 10h30 que nous avons commencé à poser les coinceurs. Cédric avec Naïma, Stéphane avec Rémy, Margaux et Jérôme étaient encordés avec moi.

Tout le monde a pu prendre la tête de sa cordée, s'obligeant ainsi à poser des coinceurs et surtout à choisir le bon cheminement.

Et c'est donc presque 8 heures après avoir quitté les voitures que nous nous sommes retrouvés au sommet. Nous n'avons pas été les plus rapides, mais au moins tout le monde a pu découvrir la progression en corde tendue.

Côté météo, plus nous avancions et plus le soleil était là. Nous avons même fini avec quelques coups de soleil.

Prochain rendez-vous le samedi 26 mai pour faire l'ascension du Pic de Grandval à côté de Moutier.