Initiation Alpinisme rocheux - Pic de Grandval

Sortie :  Grande voie du 26/05/2018

Le 26/05/2018 par Blain Mathieu

Bonjour,

Voici la 2ème sortie du groupe initiation alpinisme. Tout le monde était là, sauf Margaud qui malheureusement a été retenue par son stage. Elle a été remplacée par Jordan pour qui c'était une grande première.

Au programme : la Balade (5c, 5b obligatoire) au Pic de Grandal, à côté de Moutier dans le Jura suisse. Grande voie de 7 longueurs. Nous sommes partis dans la voie avec les coinceurs. Il ne faut pas perdre les habitudes qui se mettent en place.

Jérôme et Rémy sont partis en premier et ont réussi à garder le rythme tout du long. Suivi de près par Naïma et Stéphane qui n’ont pas démérité. Avec Jordan, nous avons fermé le groupe sans faillir.

Tout s’est bien passé, sous le soleil. Nous avons juste perdu un peu de temps (une heure environ) à décoincer des cordes.

Nous avons pris le temps de pique-niquer au sommet avant de redescendre et de rentrer sur Montbéliard.

Prochaine étape : l’arête des Spitzkoepfs, dans les Vosges le 30 juin.