Groupe initiation Alpinisme Rocheux - Arête des Spitzkoepfs

Sortie :  Alpinisme rocheux du 30/06/2018

Le 30/06/2018 par Blain Mathieu

Et voilà la dernière sortie dans nos montagnes pour le groupe Initiation à l'Alpinisme Rocheux avec au programme l'arête des Spitzkoepf au pied du Hohneck (Vosges). Et c'est à 5 qui nous y sommes allés, Margaux ayant été malheureusement retenue par ses études et ses examens de fin d'année.

Une marche d'approche en descente (sauf les 200 derniers mètres, droit dans la pente vers le haut ...) nous amène en une heure au pied de l'arête.

Le temps de boire un coup (il fait déjà chaud) et de nous encorder, nous voilà partis pour cette arête. Une première pour 4 d'entre nous. Seul Stéphane l'avait déjà faite, mais en hiver.

Rien de difficile, mais pas mal de passages bien gazeux. Et c'est donc tous ensemble que nous avons atteint la fin de l'arête sans aucun problème.
Le plus difficile dans l'aventure du jour fut le soleil qui nous à chauffé toute la journée. Le moindre coin d'ombre fut un prétexte pour s'arrêter et boire un coup. Et c'est 5 heures plus tard, que nous étions de retour à la voiture.

Et voilà, la première partie de cette initiation à l'alpinisme rocheux se termine. Prochaine étape : week-end à Chamonix le 25 et 26 août. Au programme : reprise des bases en falaise école avec un guide de haute montagne le samedi. Et course d'application le dimanche.
Attention, sommets des Alpes, nous arrivons !!!

Mathieu