Arête Spéciale

Sortie :  Alpinisme rocheux du 25/08/2018

Le 26/08/2018 par Blain Mathieu

Bonjour,

Après 3 sorties sous le soleil, la météo nous a fait défaut pour le week-end tant attendu à Chamonix. Dommage ...

Histoire de grimper quand même un peu, nous décidons de faire l'Arête Spéaciale à Moutier en Suisse. Et c'est finalement entre gars (Rémy, Stéphane et moi) que nous nous retrouvons dimanche matin.

La marche d'approche en via ferrata est rapide (15 minutes). Pendant que la cordée devant nous se lance dans l'ascension, nous nous équipons tranquillement.

Et nous attaquons l'escalade. Ca grimpe tout le temps. Mais par endroit (et surtout dans une longueur en 5b), le rocher est vraiment patiné. Nous (surtout Stéphane qui est en tête dans cette longueur) regrettons de ne pas avoir pris un petit jeu de coinceur, histoire de se rassurer par moment, car l'équipement est assez aéré (mais quand il y en a, il est très bon).

Et nous arrivons au sommet après 3 petites heures de grimpe.

Pause pique-nique au sommet puis redescente à la voiture.

Cela ne vaut pas un week-end à Chamonix, mais cela nous a permis de grimper un peu quand même.